Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

à partir de € 83 300
Gamme

Vue d’ensemble

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Essence
150 - 280 CV / 110 - 206 kW
3,5 - 8,9 (l/100Km)
5
Euro 6d TEMP
Manuelle - Automatique

Plus d'informations

Description

Indéniablement Alfa Romeo

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio n’est pas seulement l'Alfa Romeo la plus puissante jamais créée. Elle incarne le point de rencontre culminant entre ingénierie et émotions, quelque chose que seule une firme légendaire comme Alfa Romeo pouvait créer.
C’est un hommage exceptionnel aux 106 ans d’une maison sportive qui, encore aujourd’hui, se distingue par son caractère unique; une passion pour l’auto qui ne connaît pas de comparaison. Viscérale. Énergique. Technologique. Conçue dans les règles de l’art.

 

Cela a commencé comme une simple demande pour porter bonheur et a fini par devenir un symbole pour quelque chose de plus magique : des palmarès et des victoires de course pour Alfa Romeo et les pilotes qui les y ont menés. Quand Ugo Sivocci a gagné le Traga Florio en 1923, son trèfle à quatre feuilles a franchi la ligne d'arrivée avant lui. Depuis lors, le Quadrifoglio a accompagné Alfa Romeo dans toutes ses victoires légendaires : depuis la P2 au Championnat du Monde de 1925 au Championnat du monde de Formule 1 avec "l'Alfetta" 158 et 159 en 1950 et 1951 respectivement. C'est bien la preuve du genre de chance que l'on peut construire quand on prend la performance et l'ingénierie aussi sérieusement qu'Alfa Romeo.

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Autres caractéristiques

Extérieur

Le design de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio est magistral. Il a une forte identité, marquée par plusieurs composants essentiels : la calandre mythique 'Trilobo', le design agressif du capot et des ailes sont rehaussés par des lignes de ceinture de caisse proéminentes.

 

L'utilisation généralisée de la fibre de carbone pour le toit, le capot et les petites jupes donne à la Nouvelle Giulia Quadrifoglio un esprit course exceptionnel.
Comme pour chaque Alfa Romeo d'importance, c'est la beauté à l'état pur. La propulsion arrière et un parfait équilibre 50/50 ont créé une disposition présentant un habitacle supporté à l'arrière, un long capot avant et un panneau avant très large. Rien n'est superflu : tout est signé Alfa Romeo.

 

La carrosserie est fondue en acier de haute solidité, les ailes et les portes étant en aluminium. Le capot et le toit sont en fibre de carbone. De plus, les appendices aérodynamiques avec suspensions tout en aluminium pour créer un équilibre de conduite parfait.

Intérieur

Les éléments architecturaux les plus appréciés du monde trouvent le juste équilibre entre les besoins structurels, environnementaux et humains. La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est elle-même un produit de rêve de cette philosophie de conception supérieure.
Le conducteur de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio est toujours au centre, dans un habitacle conçu de la même manière que l'extérieur : une approche minimaliste avec l'utilisation de matériaux sophistiqués comme de la fibre de carbone et du cuir et une technologie consacrée à créer des rapports harmonieux entre l'homme et la machine.

 

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est dotée d'un 'cerveau' dédié à la dynamique du véhicule, une unité de contrôle exclusive à sa catégorie qui coordonne activement tous les systèmes dynamiques liés au châssis. C'est le Châssis Domain Control Alfa™ (CDC), qui intègre l’ Alfa™ DNA Pro, l’ Alfa™ Active Torque Vectoring (répartition active du couple), l’ Alfa™ Active Aero Splitter, le système de freinage intégré (IBS) et la Suspension Active Alfa™. Le Châssis Domain Control Alfa™ (CDC) attribue des tâches spécifiques à chacun de ses dispositifs, pour toujours obtenir une performance optimale et un plaisir de conduire. 

 

La Nouvelle Giulia incorpore un tout nouveau système d’infotainment, intégré au tableau de bord, présenté d’une manière simple mais élégante, parfaitement positionné au sein du cockpit orienté vers le conducteur. Le système standard comprend un écran haute définition de 6.5” avec connexion Bluetooth, prises USB et commandes au volant, dont l’interface homme/machine est assurée par un Rotary Pad. En option ou de série selon le niveau de finition, le système s’équipe d’un écran de 8.8” Connect 3D Nav, qui comprend également la radio numérique (DAB). Le Tableau de bord de la nouvelle Giulia intègre également un écran TFT couleur de 7”, monté entre le compte tour et le tachymètre.

Performance

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio n’est pas seulement le modèle d’automobile Alfa Romeo le plus rapide jamais vu.
Lorsque l’on est au volant de ce modèle, une émotion nous submerge, la passion à l’état pur. Chacune de ses pièces a été conçue pour transmettre un plaisir de conduire sans compromis. Les routes n’ont pas été tracées pour nous imposer des limites, voilà pourquoi la Nouvelle Giulia Quadrifoglio sait transmettre un sentiment de liberté qui vient de son cœur : son système de propulsion.

 

La transmission de propulsion arrière de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio est couplée d'une boîte de vitesses manuelle, à six rapports, conçue pour offrir au conducteur un contrôle total.
Légère et précise, alliée à une direction réactive, elle offre une émotion exceptionnelle et un plaisir de conduire qui est unique dans sa catégorie.

 

ALFALINK™

Pour prodiguer un contrôle, une traction, une stabilité et une filtration des vibrations optimales, la nouvelle Giulia adopte une suspension à 4 bras en aluminium avec une technologie brevetée, conçue pour réduire le poids et augmenter les performances : la conduite est précise, sûre et équilibrée, même à haute vitesse. Le système est en mesure de fournir la meilleure adhérence latérale, tout en offrant un confort de conduite.

 

ALFA™ ACTIVE AERO SPLITTER

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est la seule berline au monde munie d'un splitter aéro actif : un appendice en carbone situé sur le pare-chocs avant. A plus de 100km/h, il s'ouvre grâce à deux actionneurs commandés par le Châssis Domain Control fournissant une stabilité en augmentant l'appui aérodynamique surtout dans les virages à grande vitesse.
Le développement de l'aérodynamique résulte d'essais approfondis en matière de soufflerie. La Nouvelle Giulia Quadrifoglio a un coefficient naturel de portance (Cz) de -0,1 : plus la vitesse augmente, plus l'appui appliqué à la voiture augmente aussi, ce qui donne une meilleure stabilité et maniabilité.

Efficacité

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio allie une extraordinaire performance à une grande efficacité. En activant le mode, le moteur 2,9 V6 peut fonctionner avec trois cylindres seulement. La toute dernière génération du système Start&Stop offre également des économies de carburant dans la circulation urbaine.

 

Tous les systèmes électroniques fonctionnent en douceur pour aider le conducteur à réduire sa consommation de carburant. Ainsi, grâce à la désactivation des cylindres brevetée et à commande électronique, la Nouvelle Giulia Quadrifoglio peut parcourir 100km avec seulement 8,5 litres de carburant et n'émet que 198g/km de CO2 (combiné).

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